Les Lanturelus se sont lancés dans le geocaching ! Derrière ce mot anglais se « cache » un jeu rassemblant 6 millions de personnes à travers le monde. Il s’agit en fait d’une chasse au trésor basée sur l’utilisation d’un GPS.
L’intérêt revendiqué par les fondateurs de ce jeu collaboratif est de faire découvrir des lieux remarquables : site historique, endroit insolite, coin de nature, etc. Le tout dans une attitude respectueuse. Il faut également être discret lorsque l’on cherche ces trésors : d’abord pour éviter tout dérangement, enfin pour ne pas passer pour fou auprès des non-initiés, les fameux moldus !
Pour l’association, le géocaching est un moyen de valoriser le patrimoine de La Ferté-Imbault en attirant de nouveaux publics dans des lieux parfois méconnus mais toujours remplis d’Histoire. Les lieux sont choisis avec soin et les caches présentent différents niveaux de difficulté. La plupart des informations communiquées sur la page des caches sont disponibles dans les différentes rubriques du site.
Il y a actuellement 18 caches sur le territoire de La Ferté-Imbault.
L’association a crée un objet voyageur appelé Le Lanturelu. Celui-ci est amené à parcourir le monde, de cache en cache. Il préfère néanmoins visiter les lieux d’Histoire. Découvrez-le ici !
Trouvez sur cette carte, toutes les caches de La Ferté-Imbault :
Si vous voulez en découvrir un peu plus sur le geocaching, vous pouvez aller sur le site france-geocaching.fr
Bonne chasse !